Camping les Pins d’Oléron, camping 4 étoiles – Tél : 05 46 47 50 13
Proche de la plage de la Giraudière Pavillon Bleu, ce camping vous offre un cadre idéal pour des vacances en famille reposantes et chaleureuses.
En 2024, il est ouvert du 1er avril au 30 septembre pour les résidents en mobil-homes et du 15 juin au 30 septembre pour les emplacements de camping et les locations en direct.
Et cette année, c’est une nouvelle équipe qui reprend la direction !
Le camping est situé dans une pinède de 5,8 ha à la limite de la forêt domaniale de St-Trojan-les Bains et à proximité des commerces.
Il vous propose sur 243 emplacements :
– 150 mobil-homes aménagés avec tout le confort pour 2 à 6 personnes
– 15 bungalows toilés pour 5 personnes
– 15 luxueux Safaris Lodges pour 6 ou 8 personnes
– des emplacements de camping, avec électricité, eau et même évacuation des eaux usées.
La plage de la Giraudière est à 1,6 km, l’accès piéton et vélo est favorisé.
Baignade, surf, char à voile et pêche à pied à marée basse.
Les services :
– Profitez du lagon naturel pour vous détendre, avec sa plage de sable blanc en pente douce, jusqu’à 1m50 de profondeur vous pouvez nager en toute sécurité. Repos et farniente garanti.
– Snack-bar : snacking à emporter, frites, sandwiches, cocktails maison…
– Club enfants 6/12 ans et ados 13/18 ans, 6 jours sur 7 en juillet et août.
– Animations pour des activités en famille et entre amis.
Depuis le camping vous partirez facilement à la découverte des plages et de toutes les richesses de l’île d’Oléron, son patrimoine et ses paysages variés. A proximité, la forêt domaniale s’offre à vous, à pied ou en vélo. L’île propose plus de 150 km de pistes cyclables qui vous permettent de la parcourir à votre rythme, à travers marais, vignobles et forêts.
En juillet et août, la navette estivale gratuite s’arrête devant la mairie à 400 mètres et dessert la plupart des plages et des villages.
Vous pourrez également visiter quelques sites à proximité, notamment : la Maison Eco-Paysanne (à 200 m) et le Port des Salines (1,3km) avec ses marais salants (marché de producteurs le mercredi matin).
A moins de 6 km, au Château d’Oléron, de nombreuses balades s’offrent à vous : flânez à la Citadelle, autour du port ostréicole et découvrez de nombreux artistes et créateurs dans un village d’anciennes cabanes ostréicoles très colorées et dédiées désormais aux métiers d’art. Le port de pêche de la Cotinière est à 10 km, et c’est un site incontournable des soirées estivales sur Oléron. Le phare de Chassiron (site très touristique lui aussi) est à 26 km, mais vous n’irez pas plus loin, c’est l’extrémité nord d’Oléron ! En empruntant le pont d’Oléron pour pourrez aller visiter la citadelle de Brouage, la cité balnéaire de Royan ou la très belle ville de la Rochelle (moins d’1 heure en voiture).
Depuis Boyardville, des croisières vous proposent de naviguer autour du célèbre Fort Boyard et de faire escale quelques heures sur l’île d’Aix ou d’aller passer une journée à la Rochelle grâce à la liaison maritime Oléron – La Rochelle.
Contacter le camping les Pins d’Oléron