Fabriqué sur le Port de La Cotinière
A la conserverie, tout est produit sur le port, au plus proche de la mer. Le « petit » port de La Cotinière, sous ses airs tranquilles, est le 6ème port de pêche français. La ligne est claire pour garantir la qualité des produits : le moins d’intermédiaires possible et la volonté de faire vivre le territoire. De manière générale, les ressources locales sont privilégiées. Ainsi les tartinettes et les croûtons, à déguster idéalement avec nos conserves, sont fabriqués à Oléron.
Fabrication, du bon de bout en bout
Nul secret de fabrication ne sera ici révélé, à part l’essentiel : c’est l’utilisation d’une matière première de qualité, au minimum 50% de poisson, sans ajout d’additifs, de colorant ou de conservateur, qui garantit un excellent produit fini ! Gourmets avertis,- c’est tout de même la finalité de leur métier, le bien-manger – Delphine et Olivier ont goûté toutes les recettes conçues par leur chef avant de les valider.
Comme des écrins avec leurs étiquettes aux couleurs satinées, les bocaux des conserves La Lumineuse attirent l’œil des gastronomes. Distribuée dans notre conserverie, la seule de l’île d’Oléron, dans nos poissonneries, nos deux boutiques et en épiceries fines, la marque La Lumineuse propose 17 références de rillettes et mousses, et 5 de soupes.
Dans l’atelier de La Cotinière sont également confectionnés avec du poisson frais les produits de la marque Les Délices d’Oléron. Fraîchement relookée en termes d’étiquettes, la gamme dédiée à la grande distribution offre elle aussi un large choix de saveurs. Des délices tartinables à l’apéritif, et des soupes pour s’offrir en toute simplicité un bon bol… d’air du large !
4 boutiques La Lumineuse sur l’Île d’Oléron
Retrouvez nos produits dans les épiceries fines et dans nos 4 boutiques officielles :
> 12 bis rue du port , la Cotinière
> 37, rue de la République, Saint-Pierre d’Oléron
> au phare de Chassiron
> 17 rue du port, le Château d’Oléron
Contenu : les Pêcheries de la Cotinière – Montgomery Ouest – Crédits Photos : © Delphine & Olivier – © Valeria Aksakova – Photos non contractuelles.