Ouverture du parcours Tèrra Aventura dans le centre de Marennes
Le parcours Tèrra Aventura sera ouvert à partir du 22 juin prochain dans le centre de Marennes. La concrétisation d’un projet qui a été initié à l’automne dernier.
Marennes avait déposé le dossier d’un parcours Tèrra Aventura début janvier 2024. Tous les espoirs étaient permis pour inaugurer le jeu dès le 22 juin prochain. Ce sera bien le cas puisque la Région Nouvelle Aquitaine a donné un avis favorable au parcours proposé.
Les chasseurs de trésor pourront ainsi se lancer sur le parcours, résoudre les énigmes des Poï’z, découvrir la cachette et le mot mystère.
Ce que l’on peut déjà dire, c’est que le parcours s’appelle « Ma reine des bourriches », que la thématique sera la gastronomie incarnée par le Poï’z Zéfaim, que le parcours fera 2,5 km, soit une durée de 1h00 à 2h00.
Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas, Tèrra Aventura c’est une balade originale gratuite de quelques kilomètres qui permet de découvrir en jouant avec une application, des lieux insolites et des anecdotes. Avec des énigmes à résoudre, un trésor à chercher et des Poï’z à collectionner, petits et grands partagent en famille des moments instructifs et amusants.
Munis de l’application Smartphone 100 % gratuite, vous pourrez bientôt partir à l’aventure du parcours marennais. En effet, la ville a déposé un dossier de candidature par le biais de l’office de tourisme, auprès de la Région Nouvelle Aquitaine qui porte le dispositif. « Un groupe de travail a mis au point une balade pour découvrir le centre-ville et ses trésors au gré d’un scénario et d’énigmes qui seront inventés une fois la candidature acceptée », précise Claude Balloteau. « Plus qu’une balade familiale, c’est un moyen très ludique de faire découvrir la ville, son histoire et son patrimoine. Il existe déjà un parcours à Brouage qui a mobilisé 12 504 visiteurs en 2023. Par ailleurs, il existe 40 parcours pédestres dans le Département que 413 000 Terra’venturiers ont fréquentés en 2022, contre 374 384 joueurs en 2021. On comprend donc bien l’intérêt pour Marennes de capter autant de visiteurs, pour l’économie notamment ». La réponse positive a été reçue début mars. Une agence de communication mandatée par la Région Nouvelle Aquitaine est venue à Marennes le 14 mars 2024 pour tester le parcours et inventer une histoire rigolote au travers d’un personnage. Vous pourrez découvrir le parcours dès le 22 juin.
No comments
Sorry, the comment form is closed at this time.